Micro crédit en ligne : ce qu’il faut savoir avant de contracter

small smiley man got out of the tablet pc and offering money to the big man in formal wear over light grey background

Pour le financement d’un projet, il arrive que les moyens disponibles dans votre trésorerie ne suffisent pas. Dans certains cas, vous pouvez vous tourner vers une banque pour obtenir un prêt. Mais cette solution n’est pas adaptée à tout le monde. Le micro crédit en ligne se veut un moyen pour résoudre vos besoins urgents d’argent. Toutefois, comme tout prêt, il est capital de vous renseigner avant de l’adopter. Que faut-il savoir avant de contracter un micro crédit en ligne ? Découvrez ici tout de qu’il y a à savoir à ce propos.

Micro crédit en ligne : à quoi ça sert ?


Le micro crédit en ligne est un prêt destiné aux particuliers se trouvant dans une situation professionnelle instable ou avec des revenus trop faibles. Ceux-ci n’arrivent pas à trouver de financement, car exclus du système bancaire traditionnel. Le micro crédit en ligne apparait donc comme une alternative pour ces personnes et possède le même fonctionnement que le prêt personnel. Il faut dire que cela aide essentiellement à améliorer les conditions de vie des particuliers ne pouvant pas se tourner vers une banque classique ou en besoin d’un financement urgent.

Vous devez savoir que les sommes accordées pour un micro crédit en ligne dépendent des besoins de chaque emprunteur et de sa capacité de remboursement. Toutefois, le montant reste supérieur ou égal à 200€ et n’excède jamais 5000€. Il convient de noter que ce prêt est accompagné de conditions plus souples.

Micro crédit en ligne : quand y recourir ?

Vous pouvez recourir au micro crédit en ligne pour financer un projet lorsque vous n’avez pas accès aux services des établissements bancaires classiques ou êtes en situation d’urgence. De plus, il sert à compléter votre trésorerie lorsque l’épargne ne suffit pas pour effectuer une dépense. Le micro crédit en ligne sert à financer l’obtention du permis de conduire, des travaux dans votre maison ou la réparation de votre voiture.

Par ailleurs, vous avez la possibilité de demander un micro-crédit en ligne pour financer un voyage ou un déménagement. Ce prêt peut également servir à l’achat de certains équipements et outils tels que l’ordinateur. Vous pouvez l’utiliser comme frais de santé en situation d’urgence. En d’autres termes, ce prêt contribue à la concrétisation de divers projets à court terme.

Comment souscrire à un micro crédit en ligne


Comme l’indique son nom, vous devez effectuer des démarches en ligne pour l’obtention d’un micro crédit en ligne. Pour cela, il faudra vous rendre sur la plateforme internet de l’organisme choisi. Vous devrez constituer un dossier de demande comportant certains documents. Il s’agit de votre pièce d’identité en cours de validité, de votre bulletin de salaire ou attestations de droits à Pôle emploi et de vos relevés de compte.

Par ailleurs, il est important de rappeler que les procédures pour l’obtention d’un micro crédit en ligne possèdent un point commun avec les autres crédits. Le demandeur doit avant tout contacter un service social qui servira d’intermédiaire auprès des établissements agréés. Il s’agit notamment des centres communaux d’action sociale, de la maison pour l’emploi, de l’association pour le droit à l’initiative économique, de la mission locale, etc. Retrouvez plus d’informations sur https://www.credit-express.net/micro-credit/micro-credit-en-ligne . Notez qu’une fois que la demande de crédit est envoyée, vous recevrez une réponse dans les 24 heures qui suivent (jours ouvrés). Si votre demande est acceptée, la somme accordée sera virée sur votre compte dans un délai de 48 heures.

Quelles sont les conditions d’obtentions ?

Avant tout, il est indispensable d’avoir été exclu du système bancaire classique pour être éligible au micro crédit en ligne. Il faut dire que les conditions sont beaucoup moins rigides que pour une demande de prêt auprès d’une banque. La plupart du temps, l’emprunteur n’est pas obligé d’apporter des preuves de ses moyens financiers. Vous aurez juste à justifier un crédit en lien avec un projet personnel ayant pour but l’insertion professionnelle ou sociale. En outre, vous devez être en mesure de rembourser le montant accordé pour bénéficier de ce prêt. Vous devrez donc prouver votre capacité de remboursement.

Quelle est la durée du prêt ?

Il est important de rappeler que le micro crédit en ligne est destiné aux personnes se trouvant dans des situations précaires. Ainsi, le délai de remboursement accordé se trouve assez long. Le remboursement de ce prêt peut être étalé sur une période allant de 6 mois à 4 ans voire 5 dans certains cas. Ce délai a été bien pensé afin de réduire les coûts des mensualités et permettre aux emprunteurs de s’acquitter de leur dette. Par ailleurs, vous avez la possibilité de procéder au remboursement par anticipation d’une partie ou de la totalité du montant à payer. Vous n’aurez donc plus à attendre les prochaines mensualités et vous payez sans frais supplémentaire.

Est-il possible de contracter un micro crédit en ligne sans justificatif ?

Que ce soit un organisme de micro crédit en ligne ou une banque traditionnelle, fournir un justificatif de revenu ou d’emploi se montre idéal pour l’obtention de votre prêt. En effet, cela rassure les organismes de crédit que les mensualités seront effectivement versées et dans les délais convenus préalablement lors de la signature du contrat. Cependant, il existe des organismes spécialisés dans le micro crédit qui peuvent vous accorder ce prêt sans justificatif. Il faut dire que dans un tel cas, la banque n’a pas la certitude que le remboursement sera effectué. Par conséquent, le taux d’intérêt peut se révéler plus élevé que pour les autres crédits.

Micro crédit en ligne : quel avantage ?


Le micro crédit en ligne dispose d’un important nombre d’avantages. Déjà, les conditions d’accès à ce prêt se montrent très souples comme vous l’auriez constaté. Cela permet donc à une multitude de personnes en besoin d’argent d’obtenir un financement. Par ailleurs, vous bénéficiez des taux d’intérêt les plus avantageux, ce qui facilite le remboursement. Toutefois, il serait opportun de préciser qu’un dossier convaincant et un projet bien défini seront nécessaires.

De plus, il faut noter des avantages considérables en ce qui concerne les délais. La demande se fait entièrement en ligne et prend juste quelques minutes. Quant au versement de la somme accordée, cela est réalisé dans un délai maximum de 48 heures. De ce fait, vous pouvez couvrir certaines dépenses imprévues telles que la réparation de votre voiture ou une consultation chez le dentiste. Le micro crédit en ligne apparait donc comme le moyen le plus simple d’obtenir des fonds dans de très brefs délais pour financer un projet.

Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *